Google+

Muriel Roland Darcourt - Auteur

TEXTES à lire, TEXTES à jouer... Monologues, Poésies, Lettres, Fragments, Nouvelles, Romans, Saynètes, Scénarios, Pièces de théâtre...Les textes de ce site sont protégés par un COPYRIGHT.


Lettre de motivation - Film - Cinéma

Publié par Muriel Roland Darcourt sur 5 Novembre 2010, 12:29pm

Catégories : #Lettres, #Fragments

Madame, Monsieur ou Autre,

 

Suite à notre, longue, conversation téléphonique, je vous fais parvenir, comme convenu, le scénario que je viens d'écrire toute seule, grâce à mon talent inné et indiscutable.
Il s'agit de la version présentée au CNC à nos amis "les pistonnés du cinéma", association pour la défense des auteurs de la Femis et de la Banque de France.
Ce scénario donc, savamment intitulé "l'île AbsurDie" comme son nom l'indique explicitement est original, et je voudrais le tourner moi-même avec une caméra, de la pellicule et des gens gratuits si possible.

Pour que vous compreniez aisément ma démarche sans me poser trop de questions, et suite à votre demande, je vous envoie une note d'intention dans laquelle j'explique… mes intentions.

 

NOTE D'INTENTION


1) Le Film : Il n'a qu'un unique but, et un seul: Cannes. Je crois en effet que cela pourrait être bénéfique à ma carrière de présenter ce film dans ce festival. Avoir un prix serait un plus, veuillez en parler au plus vite à qui de droit.

2) Les Personnages : Jeanne sera jouée par une amie à moi, ce qui est plus sûr je pense, puisqu’on se connaît déjà et qui assurera elle-même les cascades exigées par la mise en scène. Elle devra descendre en rappel le long d’une falaise, pour aller repêcher des bouteilles, parce que c'est le sujet du film.
Laurent: peu importe son jeu, il me faut quelqu'un de connu. J'ai pensé à Jean-Louis Trintignant ou à Bernard Menez.

3) Le Décor : J'ai délibérément choisi une île parce que je veux être tranquille pour tourner. Une île déserte, cela va sans dire, sur laquelle nous construirons un vrai village que l'on pourra faire visiter, le film terminé.

4) L'histoire du Film est mon histoire: Toute ma vie peut être lue à travers les lignes du scénario. C'est vous dire l'importance du sujet et ma motivation profonde à faire que ce film soit le chef de file de toute l'œuvre cinématographique future que mes contemporains n'hésiteront pas à prendre pour modèle, voire à plagier.

5) Pourquoi ce Film : Le cinéma c'est toute ma vie. Et puis aussi parce que je dois récupérer une fille et ça je suis sûre que vous comprendrez.


J’attends donc de vos nouvelles, suite à votre lecture profonde du scénario, et vous pouvez me joindre (sauf le week-end et après 22h00) au numéro que je vous ai donné la dernière fois.
A très bientôt, sans doutes.

 

 

Muriel Roland Darcourt

Lettre de motivation pour un film

 

 

clope bleue

 

 

 

 

Si vous voulez en savoir plus :

Cinema s’Trip – Chronique d’un Film
« Viens, on part en tournage… »
ROMAN : Jack est premier assistant réalisateur sur le film de Franck Krisbold pour Ator Production, ce qui n’est pas rien. Avec son regard et ses mots, il nous fait partager la vie des plateaux d’un certain cinéma français au rythme trépidant du tournage. 


Version papier et version numérique
Ici : http://www.amazon.fr/Cinema-strip-Chronique-Viens-tournage-ebook/dp/B0141JS552

 

Commenter cet article

lol 31/07/2011 04:14


à pisser de rire


Nous sommes sociaux !

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

Instagram