Google+

Muriel Roland Darcourt - Auteur

TEXTES à lire, TEXTES à jouer... Monologues, Poésies, Lettres, Fragments, Nouvelles, Romans, Saynètes, Scénarios, Pièces de théâtre...Les textes de ce site sont protégés par un COPYRIGHT.


Roman : La Simple Vie

Publié par Muriel Roland Darcourt sur 15 Janvier 2011, 13:45pm

Catégories : #Romans

Roman : La Simple Vie

"C’est en l’anniversaire des apparitions à Lourdes, et en celui de la mort sur cette terre de Bernadette Soubirous, que l’envie m’est venue d’écrire la vie de la Sainte.
Une vie extraordinaire de simplicité par le message qu’elle porte. Ce message, c’est la Vierge Marie qui le lui confie. Bernadette la verra et l’entendra dans la grotte de Massabielle au nombre de dix-huit fois.
C’est le récit de cette fantastique rencontre. Il est atemporel. Il s’inscrit aussi bien dans son époque qu’il est encore utile aujourd’hui.
J’ai souhaité rendre cette biographie vivante en y joignant des dialogues. Ces paroles ont été dites, rien n’est inventé et les faits rapportés se sont déroulés comme ce qui suit, d’après les confessions de Bernadette et celles de très nombreux témoins.
En vous souhaitant une bonne lecture."
Muriel Roland

 

 

 

En ce 25 février, date à laquelle une source a été découverte dans la grotte de Massabielle près de Lourdes, Aquero est apparue à Bernadette pour la 9ème fois, en lui demandant "d'aller boire à la fontaine et de s'y laver".

Bernadette: -" Ne voyant pas d'eau, j'allai au Gave. Mais elle me fit signe avec le doigt d'aller sous la roche. J'ai trouvé un peu d'eau comme de la boue: si peu qu'à peine je pus en prendre au creux de la main. Trois fois, je la jetai, tellement elle était sale. A la quatrième fois, je pus."

 

Je vous rappelle que le petit livre "Bernadette, La Simple Vie" est toujours en librairie, et que vous pouvez également le commander directement sur le site de l'éditeur en cliquant sur l'image:

 

Bernadette la si 49ca13727b6fd
 
 
Muriel Roland Darcourt 
Roman - La Simple Vie

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

Instagram