Google+

Muriel Roland Darcourt - Auteur

TEXTES à lire, TEXTES à jouer... Monologues, Poésies, Lettres, Fragments, Nouvelles, Romans, Saynètes, Scénarios, Pièces de théâtre...Les textes de ce site sont protégés par un COPYRIGHT.


Monologue pour une femme seule

Publié par Muriel Roland Darcourt sur 4 Janvier 2011, 21:30pm

Catégories : #Monologues

Une rencontre avec Hélène




Le deuxième type est passé devant la vitrine sans me voir. Il y avait beaucoup de filles ce jour-là sur le trottoir. Il les a regardé attentivement, a fini par faire pareil avec moi. Il a d’abord jeté un œil à sa montre, a compris qu’il avait dix minutes de retard, a attendu dix minutes aussi et puis est reparti.
En rentrant j’ai retiré la photo d’Hélène du site. Elle est mieux que moi, et lors de la première rencontre c’est toujours délicat, ils ne me reconnaissent pas.

Le troisième type a engagé la conversation avec moi. Et avec toutes celles du magasin. Lui il cherchait quelqu’un, n’importe qui. Je suis repartie avec lui. Il m’a dit qu’il s’attendait à trouver une belle femme aujourd’hui et j’ai pensé qu’il parlait d’Hélène mais je ne pouvais pas lui dire, Hélène c’est moi. Je venais de remettre sa photo, à la place de la mienne. Plus personne ne venait visiter ma page sur le site, depuis que j’avais retiré la sienne.
Il ne m’a pas invité à boire un verre il m’a dit on va chez toi ?  Chez moi je ne peux pas, il y a Hélène alors j’ai répondu non chez toi et il m’a déclaré alors : je n’ai pas de chez moi.
Lui voulait une femme et l’appartement avec. Une fille et son habitation. Je vis chez Hélène, sans éveiller ses soupçons je lui ais demandé de m’attendre là et je suis rentrée chez moi, seule, pour pleurer dans les bras d’Hélène qui ne sait pas que sa photo se promène sur un site de rencontre et que tout le monde flashe pour elle, comme dans la vie, et qu’elle aurait pu avoir plusieurs rendez-vous ce week-end.

Le quatrième type avait voté pour moi. Mais vraiment pour moi. Je l’ai immédiatement contacté et il m’a écrit : je vous préférais sur la première photo. J’ai dû lui dire que ce n’était pas moi, celle qu’il avait vu l’autre fois. Il m’a traité de menteuse, de voleuse. Il a affirmé que je ne pourrais jamais être la femme de sa vie. Lui cherchait une âme sincère, sœur de préférence, sur ce site, comme au supermarché avec son caddie. Il regardait la marchandise. Il inspectait l’étiquette, la provenance, évaluait le risque de déviances. Il visait les premiers choix. Il cherchait sa femme là, dans une vitrine virtuelle où il y a plus de filles encore que dans les magasins.

Le cinquième type n’avait pas les yeux bleus et ne mesurait pas un mètre quatre vingt, il n’était certainement pas non plus chirurgien. Je n’étais pas Hélène. J’ai simulé une coïncidence fortuite, tiens, qu’est ce que vous faîtes là, vous espérez quelqu’un ? Elle n’est pas venue mais je suis là moi, on pourrait peut-être en profiter, vous ne vous attendiez pas à ça. Vous veniez pour retrouver une fille et vous partez avec une autre. Après tout qu’importe.

Le sixième type… Et bien c’était le mec d’Hélène. Il ne pensait probablement pas la trouver là. Il m’a envoyé un message dans lequel il disait que ma présence sur ce site était honteuse, irrespectueuse de lui et de leur relation. Trahison. Il m’a quitté sur le champ. Enfin, il a quitté Hélène.
Après cette rupture soudaine elle était assez désespérée alors je lui ais dit que je venais de l’inscrire sur un site de gens à rencontrer pour qu’elle puisse trouver un homme fiable, aimant et désintéressé ; et pour elle ça n’a pas traîné.


Le premier type à qui j’avais dit non, ton profil ne correspond pas, tu n’as pas tout bon au questionnaire, tu n’es pas celui que j’espère, te parler ou te voir je n’ai pas envie… J’ai fini par lui dire oui.

 

 

Muriel Roland Darcourt

Monologue pour une femme seule - Une rencontre avec Hélène

 

Chaplin.jpg

Commenter cet article

Honoré 20/09/2011 18:20


Merci de m'avoir permis de comprendre à quoi pouvait servir un site de rencontre.


Nous sommes sociaux !

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

Instagram