Google+

Muriel Roland Darcourt - Auteur

TEXTES à lire, TEXTES à jouer... Monologues, Poésies, Lettres, Fragments, Nouvelles, Romans, Saynètes, Scénarios, Pièces de théâtre...Les textes de ce site sont protégés par un COPYRIGHT.


Quelques mots pour me présenter

Publié par Muriel Roland Dacrourt sur 8 Avril 2014, 13:23pm

Catégories : #l'Auteur

 

 

Grand-père poète auprès duquel je découvre très tôt les grands textes en adorant apprendre par cœur les tirades de tous les auteurs classiques.

Mère boulimique de lecture qui met à ma disposition une immense bibliothèque peuplée d’écrits en tous genres, via laquelle je plonge dans la littérature en dévorant tout ce qui passe à ma portée.

1ère tentative d’écriture vers l’âge de 9 ans, certitude à 12 que je deviendrai un écrivain plus tard. Consciente à 15 qu’il me faudrait vivre milles expériences d’exception pour pouvoir écrire ce que j’avais l’intention d’écrire. Vie chaotique en accord avec ce choix.

10 ans de travail pour peaufiner un style, comprendre les thèmes récurrents qui me poursuivent, affirmer mon identité narrative.

1er Roman à 29 ans avec l’amère constatation que le chemin sera long.

Aujourd’hui j’en ai 42, je sais qui je suis, d’où je viens et où je vais. J’écris. Adoptant une route sinueuse pleine de combats et de drames, de couleurs et de joies, en marge de ce qui se fait, se dit et se doit, je continue d’écrire des histoires pseudo-naïves teintées d’ironie noire avec l’inébranlable conviction que l’écriture est ma voie.

 

 

Muriel Roland Darcourt

Auteur

  

 

Quelques mots pour me présenter

Commenter cet article

voyageur 15/10/2015 14:39

Je vous découvre avec joies !

Venus Mars 26/06/2015 10:00

Bonsoir Muriel
J aime beaucoup l'aisance avec laquelle vous jonglez et réceptionnez les mots c'est un art que moi pauvre inculte lit et me délecte de cette aisance. Vous faites danser chaque phrase les unes avec les autres vous êtes un flot de plaisir qui déferle comme un Tsunami sur mes yeux écarquillés qui se réjouissent de rester ouverts pour s'illuminer du plaisir que vous m'avez insufflé avec cette aisance qui vous caractérise.
Merci Muriel pour tous ces flots de plaisir
Et mon plus grand plaisir sera de venir suivre et me requinquer de vos mots
Merci MERCI

Mistoko 05/04/2015 10:19

Ah ah comme quoi la langue française est encore en vie;)

Hitek 27/03/2015 17:01

De très jolie textes une jolie balade dans ton univers et un grand merci pour cette gratuité

Naguib 10/08/2014 18:27

Ton ADN.. l'écriture.?!!..
«j'Ecris pour Vous..» Merci.!. Naguib ..Twintair..

Le Chevalier Dauphinois 30/11/2011 07:08


Quelle parcours. Quelle précocité. Quelle passion. Et quelle lucidité !


Lorsque sur Radio Classique par exemple ou sur BFM, j'entends les interviewés affirmer que très tôt ils avaient la passion de.... Je suis admiratif.


  Ma découverte des livres s'est faite assez tard, puis mon besoin de voir les ruines n'est arrivé qu'à 22 ans.... Il faisait chaud, j'avais un bon livre sur le cosmos (Carl Sagan il me
semble) et je ne voulais pas des bruits de le bourgade..... Je suis donc allé dans un village dominé par une ruine médiévale dont l'espace intérieur regardait pousser les arbres (qui
détruisaient évidemment ses vieux murs).


  Y a t il eu une fée "ruine" (mais si tu la connais, elle a une baguette magique et une robes qui vole au vent ...même quand il n'y en a pas) venu me voir  ?


.... Je ne sais point mais.. à la suite de cet évènement, j'ai acheté un appareil photo Pentax MX et depuis..... Je parcours les pays.

Muriel 30/11/2011 11:24



Elle est belle ton histoire de ruine, Chevalier !


« La valeur n’attends pas le nombre des années », précocement ou tardivement, le fait de se découvrir une passion est ce qu’il y a de plus beau dans l’existence. Les gens passionnés
(pas les extrémistes, les passionnés ) sont ceux qui font avancer le monde.


Et c’est tellement beau le regard de quelqu’un au cœur de sa passion, de l’écouter parler avec moult détails et emportements… Peu importe l’âge où cette passion arrive, le principal c’est de s’y
adonner !


Je t’embrasse, passionné.



Keita 21/11/2011 13:05


you are bubbly, like a little happiness, a beautiful smile full of sweetness and charm, a deep look and captivating, with eyes fascinating. You have a charm and allure of elegance and high
sensitivity to hearing from you.

Endwert 04/10/2011 23:16


vous avez un style interessant. vous avez un super blog, bravo.


Nous sommes sociaux !

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog

Instagram